
Aujourd'hui
Ô temps, suspends ton vol…
L'édito de la semaine est signée Nicolas Boursier.
Après sa défaite face à Lisa Belluco, la députée sortante de la première circonscription de la Vienne, François Ballet-Blu a rappelé qu'elle était "prête à toutes les éventualités". Et de revenir sur la campagne : "Je me suis battue, on s'est bien battus, on a fait une super campagne, dans mes valeurs et avec beaucoup de militants... Mais a priori ça n'a pas suffi. Je vais donc aller mettre mon expertise et mon expérience au service d'autres causes, ça ne me pose aucun problème. C'est évidemment une petite déception, mais quand je vois aussi la tournure que prend l'Assemblée nationale, je me dis que ça va être extrêmement compliqué pour mes collègues et je leur souhaite énormément de courage car ça va être chaud dans les prochaines semaines... Ce qui a manqué ? C'est difficile à dire car je n'ai pas encore étudié toutes les voix. Il y a certains maires de communes où ça vote pourtant assez bien pour nous qui n'ont pas été extrêmement clairs. C'est décevant aussi pour mon équipe, mais on va redresser la tête et repartir."
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Quiconque a la chance de posséder un extérieur se languit du retour des beaux jours et de la possibilité de nouveau offerte de vivre à l’air libre. Plus que jamais, le jardin est une valeur refuge.
Aujourd'hui
Qu’elle soit considérée comme le prolongement de la maison, ou utilisée telle une oasis de fraîcheur, comme un havre de réconfort niché au milieu du jardin, la pergola conquiert de plus en plus de cœurs sensibles au confort et à l’esthétique, au fonctionnel et au durable. Au sommet des préférences, la version « bioclimatique » n’en finit plus de séduire.