
Hier
Après sa défaite face à Lisa Belluco, la députée sortante de la première circonscription de la Vienne, François Ballet-Blu a rappelé qu'elle était "prête à toutes les éventualités". Et de revenir sur la campagne : "Je me suis battue, on s'est bien battus, on a fait une super campagne, dans mes valeurs et avec beaucoup de militants... Mais a priori ça n'a pas suffi. Je vais donc aller mettre mon expertise et mon expérience au service d'autres causes, ça ne me pose aucun problème. C'est évidemment une petite déception, mais quand je vois aussi la tournure que prend l'Assemblée nationale, je me dis que ça va être extrêmement compliqué pour mes collègues et je leur souhaite énormément de courage car ça va être chaud dans les prochaines semaines... Ce qui a manqué ? C'est difficile à dire car je n'ai pas encore étudié toutes les voix. Il y a certains maires de communes où ça vote pourtant assez bien pour nous qui n'ont pas été extrêmement clairs. C'est décevant aussi pour mon équipe, mais on va redresser la tête et repartir."
À lire aussi ...
Hier
Les étudiants du master assistant réalisateur de l’université de Poitiers présentent leurs chefs-d’œuvre au public, ce mardi au Dietrich. L'occasion de découvrir leur métier qui consiste d'abord à lever toutes les contraintes de tournage.
Hier
Après avoir incarné Brigitte Bardot dans la série télévisée Bardot, de Danièle et Christopher Thompson, Julia de Nunez est à l’affiche de La Réparation de Régis Wargnier, à découvrir ce mercredi dans les salles de cinéma. Nous l'avons rencontrée lors d'une avant-première au CGR Castille, à Poitiers.