
Hier
Jérôme Neveux (UDI-LR), candidat dans la 1re circonscription – « On a fait la campagne qu’on devait faire, j’ai été un candidat de terrain mais face à une logique partisane, qui est la réplique de l’élection présidentielle, c’était insuffisant pour passer le cap du premier tour. Pourtant il y a un vrai besoin de décentralisation de liberté locale, d’autant que les voyants sont au rouge dans l’éducation, la santé… Je n’ai aucun regret, face à une logique nationale on ne peut pas lutter mais il faut continuer à se positionner pour l’avenir. Je n’appelle pas à voter pour la Nupes, de toute façon je ne suis pas propriétaire des voix des électeurs. J’ai fait 33,94% à Jaunay-Marigny (ndlr, commune dont il est maire), le double de Renaissance, cela permet de préserver l’avenir. »
À lire aussi ...
Hier
Les étudiants du master assistant réalisateur de l’université de Poitiers présentent leurs chefs-d’œuvre au public, ce mardi au Dietrich. L'occasion de découvrir leur métier qui consiste d'abord à lever toutes les contraintes de tournage.
Hier
Après avoir incarné Brigitte Bardot dans la série télévisée Bardot, de Danièle et Christopher Thompson, Julia de Nunez est à l’affiche de La Réparation de Régis Wargnier, à découvrir ce mercredi dans les salles de cinéma. Nous l'avons rencontrée lors d'une avant-première au CGR Castille, à Poitiers.