
Hier
Jason Valente (Nupes), candidat dans la 3e circonscription de la Vienne : « Le constat, c’est qu’encore une fois, l’abstention est massive, signe qu’il y a une vraie crise démocratique dans le pays et qu’il est urgent de trouver des solutions pour en sortir, le temps n’est plus aux incantations. Sinon, évidemment, à 52 voix près, c’est une déception d’arriver en troisième position. Une déception mais aussi une fierté car nous arrivons en tête dans de nombreuses petites communes. Je ne fais pas le constat que nous avons échoué dans le monde rural, nous sommes en train de construire quelque chose. Ce soir (ndlr, dimanche), on ne baisse pas le rideau mais je suis déçu pour celles et ceux qui n’auront pas l’espoir d’avoir un élu à leurs côtés durant les prochaines années. Il reste au second tour le camp de l’argent et le camp de la haine.»
À lire aussi ...
Hier
Les étudiants du master assistant réalisateur de l’université de Poitiers présentent leurs chefs-d’œuvre au public, ce mardi au Dietrich. L'occasion de découvrir leur métier qui consiste d'abord à lever toutes les contraintes de tournage.
Hier
Après avoir incarné Brigitte Bardot dans la série télévisée Bardot, de Danièle et Christopher Thompson, Julia de Nunez est à l’affiche de La Réparation de Régis Wargnier, à découvrir ce mercredi dans les salles de cinéma. Nous l'avons rencontrée lors d'une avant-première au CGR Castille, à Poitiers.