mardi 24 décembre
Les grands crus de la Cité du vin
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : lundi 12 août 2019Inaugurée en 2016, la Cité du vin est très rapidement devenue un incontournable de la Nouvelle-Aquitaine. En 2017, plus de 450 000 visiteurs venant de 179 pays ont entrepris ce voyage immersif dans le monde du vin.
Amateurs, professionnels et touristes du monde entier sont des centaines de milliers à se rendre chaque année à Bordeaux pour visiter sa très réputée Cité du vin. Dans le cadre exceptionnel de ce bâtiment à l’architecture unique, cette visite est un voyage initiatique à la découverte des vins de France et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui. Et toutes les dimensions du vin y sont mises en avant : sensorielle, culturelle, patrimoniale, etc. Au cœur de ce lieu bordelais incontournable, le parcours permanent promet un tour du monde des vignobles et de ceux qui les font vivre depuis des siècles. Et que diriez-vous, à la fin de la visite, d’un verre de vin (ou de jus de raisin !) avec une vue à 360° sur Bordeaux ? Depuis le 8e étage, vous pourrez ainsi contempler la ville et son fleuve comme nulle part ailleurs. Une expérience inédite depuis le belvédère de la Cité du vin qui marquera à coup sûr les esprits.
L'Argentine à l'honneur
Chaque année, une nouvelle exposition est proposée aux visiteurs et met à l’honneur un « vignoble invité ». Après la Géorgie, Porto et le Haut-Douro, en 2019, la Cité du vin accueille l’Argentine et ses spécialités viticoles. Des cépages encore peu connus du grand public, qui donnent pourtant naissance a quelques- uns des meilleurs vins du monde. Cette exposition est donc une opportunité unique de découvrir l’Argentine et ses richesses sous un autre angle. Et en plus de l’exposition, une série d’événements culturels est programmée.
134, quai de Bacalan. Ouvert tous les jours de 10h à 19h. Tarifs : à partir de 9€/enfant et 20€/adulte. Plus d’infos sur laciteduvin.com
Photo : DR - Anaka / La Cité du vin / XTU architect
À lire aussi ...
mardi 24 décembre
Le Père Noël autorisé à survoler Buxerolles
lundi 23 décembre