Coupe d’Europe : Rémi et Jean-Daniel Ouvrard au rendez-vous

Dans la même nacelle, Jean-Daniel (le père) et Rémi (le fils) ont terminé 14e sur 35 (et 4e français) lors de la coupe d'Europe de montgolfières, ce week-end, en Charente. Les Châtelleraudais s'apprêtent maintenant à participer au championnat de France, du 11 au 16 août, mais cette fois dans des ballons différents.

Romain Mudrak

Le7.info

La famille Ouvrard a brillé ce week-end à l’occasion de la coupe d’Europe de montgolfières qui se déroulait à Mainfonds en Charente. Réunis pour la première fois en compétition, le père, Jean-Daniel, navigateur, et le fils, Rémi, pilote, ont terminé 14e sur 35 équipages, mais aussi 4e français sur 15 duos engagés et, pour l’anecdote, premier sur les cinq équipages originaires de la Vienne.

Les Ouvrard se sont offert le luxe de remporter la première des douze épreuves : en volant à 20cm au-dessus du sol, ils ont déposé un marqueur à 34cm d’une cible large comme une balle de ping-pong. « Notre arrivée a été annoncée au micro, le public nous a encouragé, c’était génial ! », raconte Rémi, 25 ans, actuellement 9e au classement français des pilotes.

En mars dernier, nous avions réalisé le portrait de Jean-Daniel Ouvrard, 57 ans, 3 605 heures de vol à son actif, qui a transmis sa passion à ses trois fils. Si Rémi et Jean-Daniel s’entendent bien et travaillent même ensemble dans l'entreprise familiale à Châtellerault, les deux aérostiers seront bien concurrents -pour la septième année consécutive- du 11 au 16 août du championnat de France qui se tiendra à Saint-Sylvestre-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne. Pour pimenter l’enjeu et susciter l’émulation au sein du public, les deux compères ont lancé un jeu concours sur les réseaux sociaux à l’occasion du championnat. Qui du père ou du fils obtiendra le meilleur classement ? Ceux et celles qui donneront le bon pronostic participeront à un tirage au sort pour gagner un vol en ballon…

Photos : Rémi Ouvrard - Montgolfières Centre Atlantique

À lire aussi ...