Le musée du vitrail à la croisée des mondes

Le musée du vitrail de Curzay-sur-Vonne est l’une des rares structures consacrées à cet art ancestral en France. En 2019, le vitrail rencontre la science-fiction et la bande dessinée pour une exposition inédite.

Romain Mudrak

Le7.info

Installé dans une partie de l’église Saint- Martin de Curzay-sur-Vonne, le musée du vitrail abrite une collection rare d’œuvres anciennes et contemporaines, religieuses et civiles. Du lundi au vendredi, à 15h, accompagnés d’un guide, vous découvrirez l’histoire de cet art ancestral ainsi que les différentes techniques de fabrication d’objets d’exception. Une exposition permanente, digne d’un voyage à travers les siècles, vous permettra de découvrir quelques-unes des plus belles pièces de la région, telles que le vitrail « Le bon pasteur », prêté par l’Evéché de Tours. Juste en face du musée, l’atelier pédagogique accueillera les plus curieux, petits et grands, pour de nombreuses activités autour des couleurs et du vitrail.

VITROPOLIS
En 2019, le musée accueille aussi une nouvelle exposition temporaire inédite : Vitropolis. À la croisée des mondes de la bande dessinée et de la science-fiction, le vitrail se révèle sous une nouvelle dimension résolument moderne. Dix artistes verriers venus du monde entier exposent leurs réalisations uniques et graphiques. Parmi les inspirations de ces artistes, Doctor Who, E.T ou encore le monde du manga. Une exposition qui s’annonce haute en couleur et en originalité !

Plus d’infos sur musee-du-vitrail.com

 

Yann Gachet, ville de Poitiers

À lire aussi ...