mardi 24 décembre
En 2019, le Futuroscope accueille deux nouvelles attractions : Futuropolis et Planet Power, le documentaire qui retrace l’incroyable épopée de Bertrand Piccard à bord de Solar Impulse. Des expériences uniques au cœur d’un univers magique.
Au Futuroscope, les petits peuvent désormais faire comme les grands ! Bienvenue à Futuropolis, la ville imaginée par des enfants pour des enfants. Avec son aéroport, son circuit de voiture, son stade aqualympique ou encore sa base nautique, cette cité imaginaire a tout d’une vraie. Et ce ne sont pas ses petits habitants qui vous diront le contraire ! Aux côtés de Malo, le sauveteur en mer, vous apprendrez à piloter un bateau de secours. Quant à Miyako, la gymnaste vous invitera sur ses trampolines flottants et vous apprendra à exécuter des sauts périlleux. Vous aiderez également Tom, le capitaine des pompiers, à éteindre le feu qui ravage la gare ! En tout, vingt-et-une attractions sont à découvrir. Mais dans cette mini-ville où le calme semble régner, attention à l’affreux Darko, qui vient parfois semer la zizanie ! Pour l’arrêter et remettre de l’ordre à Futuropolis, il faudra aller le chercher dans le labyrinthe.
A bord de Solar Impulse
Futuropolis n’est pas la seule nouveauté de l’année au Futuroscope. En attendant Mission Kepler, le roller coaster qui vous emmènera dans l’espace, le parc a pris de l’altitude avec Planet Power, un documentaire de Pascal Vuong et Ronan Chapalain. Ce film de 22 minutes retrace le magnifique exploit réalisé en 2015 et 2016 par Bertrand Piccard et André Borschberg à bord de Solar Impulse. Pendant un an, les deux aventuriers suisses ont réalisé un tour du monde avec l’énergie solaire comme seul carburant.
L’expo "L’oiseau des mers et l’oiseau solaire" est également à voir, sachant que vous pourrez toujours accompagner Thomas Pesquet dans son voyage inoubliable dans l’espace. Le plus jeune astronaute de l’Agence spatiale européenne se raconte au quotidien les pieds et la tête 400km au-dessus de la tête. Un discours poignant sur la beauté et la fragilité de la planète, accompagné d’images rares.
Des animations tout l'été
Depuis la mi-juillet, le Futuroscope a mis en place un programme d'animations estivales très éclectique. Proposé trois fois par jour (15h30, 16h30, 18h30), l'Aquajump met en scène deux performers perchés sur leur flyboard au-dessus d'une piscine. Dans ce show d'une vingtaine de minutes, ils réalisent des chorégraphies aériennes très spectaculaires. Autre attraction de l'été : le dîner spatial dans l'Aréobar, à 35m au-dessus de la Terre, avec un repas inspiré de l'aventure de Thomas Pesquet, avec des anecdotes à la clé (réservations sur futuroscope.com). Dédié aux enfants, Futuropolis se pare aussi de couleurs estivales avec une foule de petites attentions (maquillage, gonflage de ballons...). A signaler également l'excellente initiative de la direction intitulée "Nos collaborateurs ont du talent". Deux hôtesses d'accueil de Danse avec les Robots ont inauguré la formule mardi, avec un concert en duo du plus bel effet. Des magiciens et autres caricaturistes, tous salariés du parc, prendront le relais chaque mardi. Les mercredi et jeudi, ce sont les jeunes talents locaux qui occuperont l'espace de restauration du Food Court, à proximité du lac. Pour être tout à fait complet, un feu d'artifice se déroulera le 15 août. Et sachez aussi que les visiteurs sont accueillis tous les matins au son des fanfares de la région. En saison haute, le Futuroscope ouvre ses portes dès 8h30 et les referme à 23h30, à l'issue du deuxième spectacle nocturne "La Forge aux étoiles".
Plus d’infos et réservations sur futuroscope.fr
À lire aussi ...
mardi 24 décembre
Le Père Noël autorisé à survoler Buxerolles
lundi 23 décembre