mardi 24 décembre
Playlist : les coups de cœur de Christophe Ravet
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : vendredi 02 août 2019L’été, le ciel est bleu et notre vie méritent une jolie bande son. Notre chroniqueur musical Christophe Ravet vous propose quelques albums qui pourraient habiller de souvenirs vos journées de tranquillité.
Sting a réenregistré ses chansons dans My songs, un album truffé d’anecdotes. Les tubes rajeunissent et les découvertes sont réjouissantes (2019-Polydor/Universal).
Le zouk a longtemps été la musique des vacances. Un groupe des Antilles s’est forgé un répertoire de pures pépites. Malavoi mélange la chaleur des violons aux pulsations torrides. A réécouter ou découvrir avec Partaj pour se laver les oreilles des biens pâles imitations du moment. (2017-Aztec Musique).
L’éternel amoureux des mots Maxime Leforestier a rendu un fabuleux hommage à la modernité de son parrain de métier. En posant sa guitare et sa voix sur 12 chansons inédites de Brassens, il a rendu encore plus éternel tonton Georges (1996-Polydor/Universal).
La chanson francophone sait trouver les mots qui dévorent. Dominique Dalcan en signant Cannibale a réuni dans un album chaleureux, mélodique et puissant des titres qui vont, à coup sûr, vous envouter. (1994-AZ music).
L’été est rock, l’été est coquin, alors, l’été est Elmer Food Beat. Back in beat est leur nouvel album. Vous les croiserez sur de nombreux festivals cet été. Alors oui, Daniela trouve toujours que le plastique c’est fantastique. Et ça, c’est rock ! (2019-Veryrecords).
Archimede utilise sa Méhari pour distiller sa pop énergique et subtile. Les deux frangins à la bonne humeur débordante taquinent le bonheur pour mieux vous distraire. (2017-Sony).
Enfin, la musique aussi possède ses circuits courts. Les Poitevins de Lemon Furia ont livré un nouvel album aux sonorités métissées. Les titres engagés du Lavoir des consciences offrent un écrin à la superbe mélodie de Faubourg du Pont Neuf (2019-Les p'tits hommes verts).
Il y a forcément des titres pour vous plaire au milieu de ces lignes musicales ! Et comme disait le grand homme, la musique c’est de l’amour qui cherche ses mots ! Alors passez un bel été d’amour.
À lire aussi ...
mardi 24 décembre
Le Père Noël autorisé à survoler Buxerolles
lundi 23 décembre