
Hier
L’entreprise située derrière le magasin Castorama (Poitiers-Sud) est un mystère pour nombre de Poitevins. Portiques de sécurité et gardiens veillent à la tranquillité de la « Saft ». Spécialiste de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie, elle fabrique de A à Z des accumulateurs électriques à destination du civil... ou de l’armée. Autant dire que les secrets de la maison « Saft » sont bien gardés. Certes, elle ouvre de temps en temps ses portes. Ce lundi a ainsi été présentée à la presse locale la dernière innovation pensée sur le site poitevin.
Après deux années d’études de recherche et développement, une dizaine d’employés de l’entité locale sont en effet arrivés à modifier une frange du processus de fabrication. Dans le cadre de la fabrication de piles au lithium, le nouveau « process » mis en œuvre doit permettre de réduire la consommation d’alcool de l’usine. L’objectif annoncé étant de 75%. « Ceci n’est pas une mince affaire, relève Olivier Girard, directeur technique. Car nous minimisons d’autant notre empreinte carbone. »
À lire aussi ...
Hier
Les étudiants du master assistant réalisateur de l’université de Poitiers présentent leurs chefs-d’œuvre au public, ce mardi au Dietrich. L'occasion de découvrir leur métier qui consiste d'abord à lever toutes les contraintes de tournage.
Hier
Après avoir incarné Brigitte Bardot dans la série télévisée Bardot, de Danièle et Christopher Thompson, Julia de Nunez est à l’affiche de La Réparation de Régis Wargnier, à découvrir ce mercredi dans les salles de cinéma. Nous l'avons rencontrée lors d'une avant-première au CGR Castille, à Poitiers.