mardi 24 décembre
Les entreprises relèvent le défi
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : mardi 06 septembre 2011La quatorzième édition du défi sportif interentreprises se tiendra, le jeudi 8 septembre, au parc de Saint-Cyr. Avec quatre équipes, le groupe « Terrena Poitou » y participera pour la première fois.
Après treize éditions, le succès du défi sportif interentreprises ne se dément pas. Pour cette nouvelle année, le nombre d’inscrits au départ, le 8 septembre prochain au parc de Saint-Cyr, devrait battre un énième record.
Parmi les petits nouveaux, nous retiendrons, entre autres, la présence du groupe « Terrena Poitou ». Avec quatre équipes, la coopérative agricole basée sur la Technopole du Futuroscope contribuera au renouvellement de la manifestation. Et, qui sait, à son succès populaire.
« Depuis quelques années, certains employés évoquaient l’idée d’y participer. A force d’en parler, le comité d’entreprise s’est décidé à s’inscrire », explique Jean François Poiraud, animateur prévention dans l’entreprise. Une initiative renforcée par la légion de sportifs qu’abrite «Terrena Poitou». Coureurs à pied, cyclistes, judokas...
Les forces vives ne manquent pas. « Qui plus est, nous participons régulièrement au championnat de France de semi-marathon des coopératives agricoles, poursuit M. Poiraud. Notre participation au défi interentreprises répond ainsi à une certaine logique sportive. »
Certes, aucun objectif n’est avancé. « Nous y allons, avant tout, pour la convivialité de l’événement », évoque le secrétaire du CE. Les salariés non participants et les familles rempliront le rôle de supporters. Jean-François a, malgré tout, un regret : « Aucune femme n’a souhaité se joindre à une équipe. » Reste à espérer que ces dernières sauront se laisser séduire par l’épreuve. Pour franchir le pas l’an prochain.
Jeudi 8 septembre au parc de Saint-Cyr. 14e édition du Défi Interentreprises (course à piedVTT-canoë). Renseignements et inscriptions au 05 49 52 35 97
À lire aussi ...
mardi 24 décembre
Le Père Noël autorisé à survoler Buxerolles
lundi 23 décembre