mardi 24 décembre
Depuis mardi, les basketteurs du PB86 ont repris le chemin de l’entraînement. L’occasion pour la recrue JJ Miller de prendre ses marques avec ses nouveaux compagnons de route.
Les visages sont marqués. La sueur perle sur les fronts. Pape Badiane et ses coéquipiers sont éprouvés. Sous les ordres d’Antoine Brault, entraîneur adjoint, ils effectuent d’incessants allers-retours sur le parquet de Saint Eloi. De retour à l’entraînement depuis mardi, les basketteurs du PB86 sont sur le pied de guerre. Si la reprise du championnat de Pro A est prévue le 8 octobre, les hommes de Rudy Nelhomme (*) ont déjà la tête à cette troisième saison dans le grand bain de l’élite hexagonale.
Fraîchement débarqué dans le groupe poitevin, J.J. Miller répond, quant à lui, présent à l’appel. « Il est en pleine forme, lance Antoine Brault. Il est arrivé, hier, des Etats-Unis (…) Il confirme ce qu’on pensait de lui : c’est un joueur exigeant. » Copain d’enfance de Rasheed Wright, il s’est entraîné en sa compagnie tout au long de l’été. Dans leur fief de Caroline du Nord, ils ont multiplié les footings et les séances de musculation. Ils ont également pris part à plusieurs tournois locaux. « Je suis excité par ce nouveau challenge, lance l’Américain. Je suis prêt à travailler très fort. J’ai à cœur de participer à la croissance du PB86. » Une motivation à toute épreuve qui ne sera pas de trop au regard du programme d’entraînement concocté par les coachs poitevins.
(*) L’entraîneur poitevin est absent de Poitiers. Promu entraîneur adjoint de l’équipe de France, il prépare actuellement l’Euro.
À lire aussi ...
mardi 24 décembre
Le Père Noël autorisé à survoler Buxerolles
lundi 23 décembre