
Aujourd'hui
La présidente du Conseil régional lui a aussi transmis une liste « d'entreprises qui auraient pu être sauvées en Poitou-Charentes avec une intervention de l'Etat ». Parmi elles, Domoform, New Fabris, Isoroy ou encore Zodiac à Rochefort. Avant même de connaître le contenus des déclarations de Nicolas Sarkozy sur le cas des Fonderies (en redressement judiciaire depuis octobre 2011), l'élue a ajouté : « Dommage qu'il n'y ait pas d'élection présidentielle tous les ans car on trouve toujours des solutions dans ces moments-là. »
Concernant Mia Electrique, l'assemblée régionale a adopté le versement d'une « avance d'associé » de 2,5M€ au même titre que l'actionnaire principal, Impulsus Clean Technologie Gmbh. Oséo et l'Etat devraient aussi investir entre 2 et 3M€ chacun. Au nom de l'opposition, le maire de Parthenay, Xavier Argenton, a soutenu cette démarche, tout en remarquant que la Ville de Paris avait préféré les véhicules de Bolloré plutôt que les Mia pour son système Autolib. « Bien que je l'y encourageait, Mia Electrique n'a pas répondu à l'appel d'offres de la collectivité car les responsables ne se considéraient pas prêts », a rétorqué Ségolène Royal. Avant de conclure : « Rassurez-vous, la Mia sera bientôt en location dans les magasins U. »
A noter que l'assemblée régionale était dépourvue de la quasi-totalité des élus d'opposition (notre photo) invités à suivre Nicolas Sarkozy aux Fonderies du Poitou puis au Palais des congrès du Futuroscope.
Les autres délibérations adoptées sur poitou-charentes.fr
À lire aussi ...
Aujourd'hui