Hier
L'aéroport de Poitiers-Biard victime d'une alerte à la bombe, la gare de Poitiers évacuée
Catégorie : Faits divers Date : jeudi 19 octobre 2023Mise à jour 21h30
Le préfet de la Vienne précise qu'une équipe de démineurs inspecte l’ensemble du site et plus spécifiquement « un véhicule puisque le mail de menace stipule que les terroristes sont probablement arrivés dans une voiture noire ».
Comme de nombreuses autres plateformes de l'Hexagone, l'aéroport de Poitiers-Biard a été victime aujourd'hui d'une alerte à la bombe. En fin d'après-midi, le personnel a reçu un mail évoquant « une bombe cachée à l’aéroport de Poitiers par des sympathisants de l’Etat islamique ». La police nationale a sécurisé le site avec le concours des militaires de l'opération Sentinelle. Les lieux ont été immédiatement évacués et les personnels mis en sécurité. Les vols privés et commerciaux ont été détournés vers d'autres aéroports.
Par ailleurs, la gare de Poitiers a elle aussi été évacuée en raison de la présence de deux colis suspects sur les TGV en provenance de Tours et La Rochelle. Une centaine de personnes ont dû être évacuées. Le site est sécurisé par la police municipale et nationale. Cependant, la préfecture de la Vienne indique sur X (ex-Twitter) que le trafic a pu reprendre après une levée de doute sur les deux objets.
❗️#Alerte colis suspects dans 2⃣ trains arrivant en gare de #Poitiers
➡️évacuation de la gare
➡️périmètre de sécurité mis en place
➡️ Démineurs déclenchés pour une levée de doute pic.twitter.com/FV5ZcNPYT1
— Préfet de la Vienne (@Prefet86) October 19, 2023
❗️#Alerte à la bombe à l'aéroport de #Poitiers-Biard
➡️évacuation et mise en sécurité du personnel
➡️périmètre de sécurité mis en place par la police nationale
➡️Démineurs déclenchés pour une levée de doute pic.twitter.com/cz3wZWRmi5
— Préfet de la Vienne (@Prefet86) October 19, 2023
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre