
Hier
Le 26 juillet dernier, la brigade anti-criminalité de Poitiers a repéré un véhicule volé quelques jours auparavant devant un pavillon de Buxerolles. Très vite, deux individus ont été identifiés grâce à un dispositif de surveillance. Arrêtés au volant de la voiture, ils ont d'abord refusé d'obtempérer avant de tenter de s'échapper. Finalement interpellés, ils étaient en possession d'un kit complet de cambrioleur (masques, gants, lampes frontales, outils divers...). En garde à vue, les deux hommes ont voulu se dédouaner en vain. Des investigations complémentaires ont permis de découvrir leurs identités et leurs adresses respectives. C'est là qu'ont été retrouvés de nombreux objets provenant de vols avec effractions commis à Poitiers et ses environs.
Au final, ce sont plus de 600 bijoux, montres, sacs, matériels multimédias que ces deux hommes sont accusés d'avoir dérobés au cours de cinq cambriolages. Déférés devant un juge d'instruction au terme de la garde à vue, ils ont été placés en détention provisoire à la maison d'arrêt de Vivonne.
Désormais, le temps est venu de retrouver les propriétaires des objets volés. Pour cela, la Direction départementale de la sécurité publique diffuse des photos comme celle qui illustre cet article. D'autres sont également visibles sur le compte Facebook de la préfecture.
Les victimes reconnaissant des biens leur appartenant peuvent contacter le commissariat au 05 49 60 61 86.
À lire aussi ...
Hier
Cette année, Le 7 part en quête de ce que l’histoire de Poitiers -et alentours- a laissé dans le présent, dans l’imaginaire collectif, la langue, le droit… Quatrième étape entre Poitiers et Châtellerault pour observer comment le passé et le présent militaires irriguent le territoire.