Hier
Basket/Pro B - Deux matchs à huis clos en décembre pour toutes les équipes
Catégories : Basket, PB86 Date : vendredi 27 novembre 2020Réuni deux fois cette semaine, le comité directeur de la Ligue nationale de basket a statué sur la reprise des championnats en décembre et janvier. Toutes les équipes de Pro B joueront deux matchs à huis clos le mois prochain, l'un à domicile, l'autre à l'extérieur, sous réserve que l'assemblée générale du 8 décembre valide cette décision. Les dates des 11 et 18 décembre sont pressenties, sachant que la LNB va essayer de reprogrammer des matchs qui auraient dû se jouer en octobre ou novembre(*). "Compte tenu du nombre de matchs et de journées reportés, un nouveau calendrier va être élaboré afin de mener au moins la saison régulière à son terme", indique la Ligue. Cette phrase est lourde de sens car elle laisse filtrer qu'en fonction de la situation sanitaire, la saison régulière (on ne parle même pas des play-offs) pourrait ne pas aller à son terme. Ce qui induirait l'application du "ranking" des clubs (indice de classement sur les trois dernières saisons, ndlr) "si la moitié des journées" ont été disputées. Traduction : les titres, descentes et montées éventuelles seraient déterminées par ce ranking. Pour le PB86, lanterne rouge en 2019-2020, ce serait évidemment une mauvaise nouvelle. On n'en est pas encore là évidemment, sachant que Poitiers n'a joué que deux matchs (deux défaites) de saison régulière en 2020-2021. Les hommes de Jérôme Navier, privés de Dwayne Lautier-Ogunleye retenu en équipe de Grande-Bretagne et de Chris McKnight blessé, tenteront de se remettre la tête à l'endroit, en fin d'après-midi à La Rochelle, pensionnaire de Nationale 1. Une semaine après la claque reçue à Tours (63-88), une réaction est attendue sur les bords de l'Atlantique.
(*) Le Poitiers Basket 86 aurait dû accueillir Fos-sur-Mer, récent vainqueur de la Leaders cup, le 17 octobre, puis Paris le 30 octobre.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre