Aujourd'hui
L'édito de la semaine est signé Arnault Varanne, rédacteur en chef du 7.
Du confinement du printemps au reconfinement de l’automne, nous revoilà au point de départ. Les jours heureux attendront, remis aux calendes grecques par un virus tenace dont on a du mal à se débarrasser. Comme vous, Le 7 doit s’adapter à ce nouveau défi : continuer d’informer en mode dégradé. Pour des raisons variées (commandes publicitaires incertaines, points de distribution fermés...), votre hebdo préféré ne paraîtra pas la semaine prochaine, vous le retrouverez le 17 novembre. A nos yeux, l’information sourcée et de qualité intègre la catégorie des essentiels du moment. Une sorte de nourriture intellectuelle ! Mais parce que le temps, même sous Covid-19, accélère la circulation de l’info, Le 7 vous donne rendez-vous tous les jours sur le7.info et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram). Grâce à votre soutien sans faille, matérialisé lors de la sortie de notre 500e numéro, tous les collaborateurs du 7 abordent la période en mode solidaire et optimiste. Prenez soin de vous et de vos proches.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
La Ki Galerie de Paris à Poitiers
Une galerie d’art contemporain a ouvert ses portes en juin 2024 rue de la Regratterie, à Poitiers. Sur le modèle de sa grande sœur parisienne, la Ki Galerie promeut des street artistes anglais, belges... et poitevins.
Aujourd'hui
Avec Lucile Parnaudeau, le compte est bon
Lucile Parnaudeau. 35 ans. Directrice administrative et financière de l’association Audacia, à Poitiers. Elue d’opposition. A cheval sur la séparation entre public et privé. Soucieuse du bon usage des deniers du contribuable. Signes particuliers : sans filtre et « très bosseuse ».