Aujourd'hui
Il l’a fait ! Franck Lauret a retrouvé le titre de champion du monde des laveurs de vitres que son rival de toujours, le Japonais Takeo Sato, lui avait raflé l’an dernier. Le Poitevin a même fait mieux en se hissant sur la plus haute marche du podium dans les deux concours de la spécialité : la vitesse et le « medley ».
La compétition s’est déroulée la semaine dernière à Reno, aux Etats-Unis. Accompagné de Michel et Annie Bondu, ses employeurs de la société Azur Net, le champion poitevin n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. « Au concours de vitesse, il a fini au 3e round en 11’’24 face au Japonais, commente Michel Bondu. Dans l’épreuve de Medley, qui consiste à nettoyer des vitres de taille différente, il a gagné la finale en 13’’25 face à un Japonais et un Suédois.»
Accueilli hier en héros par ses collègues, Franck Lauret devient ainsi le laveur de vitres le plus titré au monde, avec neuf trophées dans la catégorie vitesse (dont un record) et deux en Medley. Il est aussi le seul à avoir raflé les deux titres dans la même compétition. À 42 ans, l'as du carreau poitevin ne compte pas en rester là. Il affûte déjà sa raclette pour la prochaine édition du championnat du monde, prévue en 2011 à Tampa, en Floride.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.