Aujourd'hui
Thomas, de la scène à la télé
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : vendredi 21 décembre 2018Le 11 décembre, près de soixante-dix personnes ont participé au casting du jeu télévisé « Noubliez pas les paroles ». Certains sont des habitués de l’exercice, à l’image de Thomas, déjà passé sur le plateau de Nagui. Rencontre.
L’aventure s’arrête là pour Thomas. Son interprétation de Un, deux, trois, du trio Fredericks-Goldman-Jones, n’a pas convaincu les deux casteurs du jeu télévisé « N’oubliez pas les paroles », lors de la grande audition -près de 70 candidats- organisée le 11 décembre dernier à Poitiers. Pourtant, le jeune quadra connaît bien l’exercice. Il est même apparu sur le plateau de l’émission en 2012, en tant que « joker » pour chanter au côté de son frère. Il en garde un très bon souvenir.
« Nous avons reçu un super accueil. L’équipe de tournage met à l’aise et Nagui est un très bon animateur, qui sait désamorcer les petites tensions qui peuvent naître sur le plateau. » Depuis ce passage, cet amateur de rock habitant Vouneuil-sous-Biard est dans les petits papiers de la production, qui l’a rappelé pour participer à ce dernier casting. Thomas est forcément déçu de son issue, mais reste néanmoins lucide. « Je n’étais pas prêt. Je viens seulement de me remettre à la musique, après une pause de cinq ans faute de temps. »
De la variété-rock à l’opéra
Commercial en énergies, ce fan des Balavoine, Cabrel ou encore Téléphone profite de ses nombreux déplacements pour pousser la chansonnette, seul dans sa voiture. Mais à choisir, il préfère partager sa passion sur scène. « J’y prends énormément de plaisir », dit-il. Thomas a commencé à chanter dans un groupe de variété-rock en 1998, après que l’un des musiciens l’a repéré. De la même manière, il s’est retrouvé à intégrer, quelques années plus tard, un chœur… d’opéra ! « Au bout de quelques mois de préparation, on jouait devant 400 personnes au théâtre Victor-Hugo, à Bagneux (Hauts-de-Seine). C’était une expérience magnifique. »
Jusqu’alors, la musique n’avait jamais été très présente dans sa vie. « Notre mère faisait de la guitare et allait parfois animer des baptêmes, des mariages… Avec mes deux frères et ma sœur, il nous arrivait de l’accompagner au chant. Ou bien il suffisait que l’on se passe quelques vinyles des Poppys et c’était parti ! » Thomas ne court pas après une carrière musicale, mais il entend revenir bientôt sur le plateau de « N’oubliez pas les paroles ». « Je me donne six mois pour bosser, me refaire une culture musicale plus actuelle et retenter ma chance. » Pour le plaisir.
À lire aussi ...