Aujourd'hui
Peur sur la ville à Caen, où la lanterne rouge accueille ce vendredi un PB86 pas beaucoup mieux loti, mais désormais au complet avec son meneur de jeu Brandon Brown.
De l’eau a coulé sous les ponts depuis le 23 novembre et la défaite du Poitiers Basket 86 à Chartres (94-97). La cinquième du club en sept journées, survenue après une prestation convaincue face à Evreux. Las… Poitiers n’est pas parvenu à enchaîner, mais a au moins réussi à dénicher un nouveau meneur de jeu titulaire pendant la trêve internationale. En rupture de banc à Panionios, en Grèce Brandon Brown a débarqué le week-end dernier dans la Vienne et sera du voyage dans le Calvados dès vendredi.
« Nous avions une liste de trois-quatre meneurs et nous l’avons aussi choisi pour qu’il puisse être rapidement opérationnel, indique Ruddy Nelhomme. Brandon présente un profil intéressant avec une belle alliance entre vitesse et scoring. » Reste à savoir ce que sera son apport sur un premier match loin d’être évident à Caen. Comme le PB, les Normands connaissent des débuts très compliqués. Après un succès de prestige à Blois, ils viennent d’enchaîner six revers. Et comble de malchance, Antoine Michon a perdu en route l’ailier BJ Monteiro et le meneur Jerrold Brooks, ancien coéquipier de Norville Carey à l’université de Southern Mississipi. Ajoutez à cela le remplacement de Brad Waldow par Jordan Tolbert et vous obtenez les explications du début de saison poussif de la lanterne rouge.
Le PB86, lui, a connu quelques pépins cette semaine à l’entraînement. Arnauld Thinon (cheville), Yanik Blanc (genou) et Warren Nilles (talon) ont loupé quelques séances en raison de petits pépins. Ils devraient cependant être opérationnels pour ce deuxième déplacement consécutif. Face à une formation aux individualités expérimentées (Salmon, Ramseyer, Clerc…), leur présence ne sera pas superflue.
8e journée de Pro B, Caen BC (18e, 1v-6d)-Poitiers Basket 86 (14e, 2v-6d), vendredi 7 décembre, 20h au palais des sports de Caen. Arbitrage de MM. Lopes, Bazine et Chajiddine.
À lire aussi ...