Aujourd'hui
L’allemand en reconquête
Face à la diminution constante des effectifs de germanistes, le rectorat de Poitiers met en avant les dispositifs scolaires permettant l’apprentissage de l’allemand, et ce dès la maternelle.
Les mauvaises langues vous diront que le hasard a bon dos. Que la victoire de Ruddy Nelhomme au premier tournoi de poker du club, le 26 avril dernier, avait sonné comme le compromis idéal entre la reconnaissance d’une-chance-pas-possible et la nécessaire flatterie hiérarchique. Ils l’auraient donc laissé gagner, le coach ? Possible. Si tel fut le cas, Younger, Gomez et le boys band du PB se sont promis de relancer la mise ce dimanche. Et, cette fois-ci, de ne pas se laisser marcher sur les arpions. Sept mois après un opus du bel plus effet populaire, le promu de Pro A se réinstalle donc à la table des plaisirs partagés et de l’élan caritatif. Comme en avril, en effet, l’intégralité des bénéfices du tournoi de dimanche sera reversée à la Résidence Cécile et Marie-Anne, qui offre aux femmes en souffrance sécurité, disponibilité et reconstruction personnelle. Encadré par les spécialistes du « Poitiers Poker Club », l’événement prendra racine dès 11h du mat à la salle Saint-Eloi. Deux-cents joueurs sont attendus. Autour des tables de huit formées, joueurs et membres du staff auront un lourd défi à relever : résister à la meute. Chaque élimination de l’un d’entre eux sera ainsi couronnée d’un petit lot symbolique pour son bourreau. Un seul mot d’ordre, donc : soyez sans pitié !
• Engagement : 10€. Début du tournoi 11h30. Pauses de 15 minutes régulières. Boissons et barres chocolatées disponibles sur place.
À lire aussi ...