Hier
Marine Partaud, licenciée au Tennis Club de Valvert, a réalisé un superbe exploit en remportant le 16 septembre, son premier titre chez les professionnels. A 17 ans, elle s'adjuge le tournoi espagnol doté de 10 000 $ à Lleida.
Avant d'éliminer en finale l'Argentine Tatiana Bua (492e joueuse mondiale et spécialiste de terre battue), elle avait dû sortir des qualifications et batailler ensuite cinq tours, éliminant notamment la tête de série n°1, la Mexicaine Hermoso (342e mondiale) et la Néerlandaise van Riet (630e).
C'est une belle performance, car les tournois en Europe sont d'un bon niveau tennistique et Marine a su imposer son jeu varié à des adversaires aux techniques très différentes. Après un début de saison difficile, car ralenti par des blessures et un milieu de saison consacré en partie au baccalauréat, Marine peut à présent s'adonner à sa passion et va enchaîner les tournois en France et à l'étranger jusqu'en novembre.
Marine, qui n'avait pas de classement pro en début d'année, est passée au 1069e rang mondial en juin et au 844e rang en septembre. Son objectif est de rentrer dans le Top 500 mondial dès que possible. Intégrée depuis trois ans au Pôle France, où elle a acquis les armes pour se battre sur le difficile circuit professionnel, Marine veut à présent franchir les frontières continentales pour aller conquérir d'autres titres. Tout en continuant à défendre les couleurs de son club au championnat de France par équipes.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre