Hier
Face aux services fulgurants du Bordelais De Schepper, le jeune Poitevin, Maxime Quinqueneau n’a pas pu donner le change. Il sort ce soir de l’Open Masculin 86, malgré une belle performance.
Le Poitevin Maxime Quinqueneau avait réalisé une très belle performance en atteignant les quarts de finale de l’Open Masculin 86. Mais, ce soir, face à Kenny De Schepper, le Stadiste n’a rien pu faire. En deux sets (6-2 6-2), le n°166 avait réglé le compte de son adversaire. « J’ai joué à fond, estime le vainqueur. Je n’ai pas cherché l’échange. J’ai profité des balles courtes. » Le Bordelais a aussi et surtout pu compter sur son service surpuissant à plus de 230 km/h. Maxime Quinqueneau, lui, était déjà « ravi d’être en quart de finale ». « Je savais que jouer contre Kenny, cela allait être dur. J’aurais quand même voulu que le match dure plus longtemps, mais il m’a totalement neutralisé ». Quinqueneau n’est pas rancunier. De Schepper « est un très bon copain et c’était un bon match », asure-t-il.
De Schepper jouera demain en demi-finale contre l’Allemand Nils Langer, vainqueur face à Rochette (6-2 7-6). La tête de série n°1 du tournoi est tranquille. « Je vais faire mon match et rester concentré », lâche-t-il sobrement.
L'autre favori, Josselin Ouanna a quant à lui dominé son compatriote Renavand (6-4 6-4) et affrontera en demi-finale un autre Français, Olivier Patience, qui a vaincu Grégoire Barrère. (7-6 5-7 6-3)
Battu par Olivier Patience, le jeune joueur de 17 ans, Grégoire Barrère, n’en reste pas moins un tennisman à suivre. « Il a vraiment accroché Patience », affirme Philippe de Bony, directeur adjoint du tournoi. « On va le retrouver dans les années qui viennent, prédit-il. C’est peut-être le nouveau Tsonga ! »
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre