
Hier
1968. 2013. 2025. Trois années majeures dans la vie de l’Académie Bugeant-Bégeault fondée rue de la Chaussée à Poitiers, puis devenue l’Ecole de design de Nouvelle-Aquitaine en s’installant boulevard du Grand-Cerf. Pas de déménagement en vue cette fois-ci mais un nouveau nom, école-d, « pour asseoir notre marque », et une entrée au sein de Schools of arts, « une entreprise à mission qui a des valeurs qui nous ressemblent et qui propose des formations d’excellence », souligne Virginie Thomazeau-Pelka, mettant également en avant l'instauration à court terme d’« un système de bourse privée pour les étudiants à partir de la 2e année ».
« Nous allons rester une école autonome mais Schools of arts (ndlr, 23 campus en France dans 10 écoles, et un à Bruxelles) va nous accompagner dans des projets comme les titres RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles), précise la directrice adjointe. Nous allons pouvoir travailler dans un mode collaboratif avec les autres écoles du groupe, notamment dans les spécialités architecture d’intérieur et direction artistique, qui sont nos deux formations bac+5. Et nous allons continuer à mener des projets très professionnalisants grâce à un réseau entretenu de longue date. » Quant à la gouvernance, elle va aussi connaître quelques changements dans les mois à venir, Véronique Thomazeau-Pelka devant succéder à Véronique Guyot à la direction et Siam-Angie Guyot à Patrick Guyot en tant que directrice pédagogique de l’école qui accueille environ 160 élèves, de Nouvelle-Aquitaine mais aussi de Paris, Toulouse…
À lire aussi ...
Hier
Coach professionnelle certifiée et enseignante en méditation de pleine conscience, entre autres pour Petit Bambou, Laurence Thomas-Loiseleur vous propose des chroniques résolument apaisantes.
Hier
Nicolas Tié. 24 ans. Ex-gardien de but professionnel à Chelsea et au Vitória de Guimarães. A raccroché les crampons, « dégoûté » par certaines pratiques du milieu. S’engage aujourd’hui dans l’armée. Petit prodige devenu grand. Tatoué, sensible et déterminé.