Hier
Pour la deuxième année consécutive, le pilote montmorillonnais Simon Pagenaud s’associe à la concession Citroën, dont il défendra les couleurs, demain, au Rallye de Châtellerault.
Pour eux, c’est une affaire qui roule ! Entre Thierry Welter, directeur de Citroën, et Simon Pagenaud la relation est solide. Pour la deuxième année de rang, les deux partenaires ont décidé de marcher main dans la main. « La concession me permet d’assouvir ma passion pour le rallye, en me prêtant un volant pour les rendez-vous de Châtellerault, ce 10 mars et de La Rochelle, en novembre, explique le pilote professionnel. Quant à moi, je me fais fort de mettre en valeur Citroën partout où je me déplace. »
A la veille de sa participation au rallye châtelleraudais, et à trois jours de son retour à aux Etats-Unis, où débutera bientôt sa saison d’Indy Car à bord d’une Honda Dalara, Pagenaud a testé cet après-midi l’ergonomie et la confort de la toute nouvelle DS5. « Si je pouvais en emmener une à Indianapolis, je suis sûr que je pourrais lancer un commerce, sourit-il. Elle est vraiment superbe. »
Sortie mi-février, la dernière-née de la marque aux chevrons se duplique également en version hybride. Rappelons à ce titre que le lancement officiel, dans la Vienne de cette DS5 hybride aura lieu le 17 mars, aux Arènes, à l’occasion de la rencontre de Pro A de basket entre le PB 86 et l’Elan Béarnais.
À lire aussi ...