Aujourd'hui
La première phase de sélection du concours Vente Academy s'est déroulée ce jeudi à Saint-Benoît.
Quatre cent trente-quatre candidats se sont présentés, ce soir, aux portes de l'AFC (Alternance Formation Communication) à Saint-Benoît. La première édition de Vente Academy, opération de recrutement à « CV cachés », est une véritable réussite. « Nous avons dû clôturer les inscriptions avant la date limite annoncée, s'enthousiasme Sophie Charles, l'une des organisatrices. Les postulants ont entre 18 et 56 ans, pour une moyenne d'âge de 28 ans. La répartition entre les hommes et femmes est parfaitement équilibrée. » Pari gagné: les organisateurs ont su réunir un large panel de la population active.
À la clé, les dix meilleurs gagneront un emploi de « commercial » dans l'une des dix entreprises partenaires. En attendant, les candidats se sont confrontés, ce jeudi, à la première phase de sélection. Face à des professionnels avertis, ils ont eu sept minutes pour convaincre. Jugés sur des critères précis, les cent meilleurs seront invités à se présenter devant un deuxième jury, jeudi prochain. Restera l'ultime marche, le 1er décembre, au cours de laquelle les trente finalistes se disputeront les dix contrats de travail mis en jeu.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
60 000 rebonds au soutien des dirigeants
60 000 rebonds a ouvert une antenne dans la Vienne pour épauler les chefs d’entreprise victimes d’une liquidation judiciaire à se reconstruire. L’association aide chaque année un millier d’entrepreneurs à rebondir partout en France.
Hier
Sébastien Goudeau : « On peut faire bouger les performances intellectuelles »
Maître de conférences en psychologie sociale à l’université de Poitiers, Sébastien Goudeau a co-signé(*) avant l’été L’intelligence, ça s’apprend ?. Les questions de réussite scolaire sont au cœur de la problématique.