Hier
Six athlètes des Milles Pattes de Buxerolles participeront, le samedi 24 septembre à la quarantième édition du 100km de Millau.
Douze des Milles Pattes de Buxerolles seront, ce samedi, au départ du 100km de Millau. Une première pour les six athlètes poitevins. Sylvie, Thierry, Jean-Yves, Ludovic, Michel ou Jean-Michel n'ont aucune expérience du cent bornes. Peu importe, à quelques jours de l'événement, la petite bande est sur les dents. L'expérience des longues distances, ils l'ont tous: UltraTrail du Mont-Blanc pour Michel, divers marathons au compteur pour les autres. Le cycle d'entraînement -étalé sur les treize dernières semaines- les réconforte sur leur chance de voir la ligne d'arrivée. « Aucun de nous s'est blessé durant la préparation. C'est déjà une bonne chose, explique le porte-parole de cette joyeuse troupe. Il faut maintenant veiller à rester en forme. Le plus dur est à venir. Nous nous concentrons désormais sur l'aspect mental. » Ce qui ne sera pas une mince affaire. « Nous n'avons aucun objectif chronométrique, renchérit Jean-Yves. Notre but commun est simple et unique: arriver à boucler les 100km. »
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre