Hier
Pour la première fois, les neuf Rotary de la Vienne s’associent pour organiser un événement en faveur des enfants handicapés du département.
Jusque-là, chaque club pilotait des actions humanitaires de son côté, sans concertation avec les autres. Cette fois, les présidents ont tous mis la main à la pâte pour organiser une randonnée en forêt de Moulière, le dimanche 10 avril. L’Inner Wheel, association des conjoint(e)s de rotariens, est également partie prenante. Tout comme les clubs de randonneurs châtelleraudais et ambigariens.
Rendez-vous est donné à la Maison de la forêt de Montamisé, à partir de 9h. Trois parcours sont proposés. Les plus courageux pourront choisir une promenade de 12km (à 9h). Un autre départ est prévu à 9h30 pour une distance de 8km. A 10h, les moins sportifs s'élanceront pour 4km.
La participation est fixée à 5€ minimum. L’intégralité des fonds recueillis sera reversée aux associations gérant des lieux d’accueil pour enfants et ados handicapés. « Nous avons choisi de financer tous les frais annexes liés à cette opération tels que les boissons et les viennoiseries, indique Jean Bernadeau, président du Rotary de La Roche Posay. Tout cela pour qu’un maximum d’argent serve à l’achat de matériel médical, fauteuils et autres voyages de découverte. »
Le District rotarien (regroupement de clubs sur sept départements) a déjà versé 1 000€ à cette bonne œuvre qui n’a d’autre ambition que de confirmer la vocation des Rotary dans le monde : « Servir d’abord ».
À lire aussi ...