Hier
En partenariat avec l’agence web poitevine Actisens, le Groupe Y vient de mettre au point une appli iPad destinée à faciliter la vie de ses clients.
Le saviez-vous ? Depuis sa mise sur le marché en 2010, l’Ipad s’est vendu à plus de 600 000 exemplaires dans l’Hexagone et à 15 millions dans le monde ! Alors que la « v2 » est sortie vendredi dernier, la tablette de la marque américaine séduit toujours autant les professionnels, avides de nouveaux usages. Dernier exemple en date : le Groupe Y, cabinet d’expertise comptable présent au Futuroscope, à Niort, Nantes, Paris, Luçon et La Roche-sur-Yon.
« En lançant notre propre application iPad (Planet Y), nous souhaitons accompagner encore mieux nos clients », indique Michel Aimé, Pdg de l’entreprise (200 collaborateurs, 15M€ de CA).
Non disponible sur l’Apple Store -sécurité des données oblige-, la solution développée par Actisens offre aux dirigeants nomades un éventail d’informations essentielles au pilotage de leurs entreprises: documents comptables, juridiques, tableaux de bord périodiques…
En complément de ces données « brutes », Planet Y diffuse, auprès des utilisateurs, une revue de presse économique, ainsi que des études et analyses par secteurs d’activités. « Le chef d’entreprise reste en contact permanent avec ses interlocuteurs privilégiés (experts-comptables, avocats, commissaires aux comptes…), il peut leur envoyer un courrier électronique facilement », admet Michel Aimé. Une facilité qui va jusqu’à la mise à disposition de la tablette d’Apple. «Nous fournissons à nos clients l’iPad, avec l’appli déjà installée, sous la forme d’un système d’abonnement mensuel. » Dans un premier temps, cette formule clé en main devrait profiter à une centaine de chefs d’entreprise du Grand Ouest.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre