Aujourd'hui
Le PB 86 a l’occasion de se hisser au stade des quarts de finale de la coupe de France, en s’imposant ce soir à Bourg (Pro B). Mais sa priorité va clairement au championnat et à la réception de l’Asvel, samedi aux Arènes.
La salle Amédée-Mercier devrait afficher complet, ce soir sur les coups de 20 heures. Dans l’Ain, on se souvient comme si c’était hier des joutes enflammées entre la Jeunesse Laïque et le Poitiers Basket 86. L’épilogue des demi-finales de play-offs de la saison 2008-2009 est évidemment resté en travers de la gorge des supporters locaux. Il flottera donc comme un parfum de nostalgie au coup d’envoi de ce huitième de finale de coupe de France, euphorisant pour les uns (Burgiens), secondaires pour les autres (Poitevins).
Ruddy Nelhomme l’a dit et répété à plusieurs reprises : la coupe de France ne constitue pas une priorité du PB cette saison. Sûr que le duel en haute altitude, samedi aux Arènes contre Villeurbanne, revêt un caractère autrement plus décisif. Ce sera sans doute l’occasion pour le technicien poitevin de donner du temps de jeu à certains joueurs en quête de sensations (Costentin et Devéhat notamment), face à une formation plus dangereuse que ne le laisse penser son classement (10e).
Désormais coachée par Fabrice Courcier, la JL Bourg compte dans ses rangs quelques vieilles connaissances du PB. À commencer par le pistolero Cédric Ferchaud, ancien Choletais et Nantais, ou l’arrière Angelo Tsagarakis, passé par Paris. Le reste de l’effectif présente un visage résolument dense et aérien avec quatre big men à plus de 2,04m. S’il se qualifie ce soir pour les quarts de finale, le PB trouvera sur sa route Cholet ou Chalon, opposées dans ce qui s’apparente à l’affiche des huitièmes de finale. Match à suivre en direct sur www.radioscoop.com
Pratique
Il reste encore quelques dizaines de places à vendre pour l’affiche de la 22e journée de Pro A, samedi soir aux Arènes, entre le PB et l’Asvel. Réservations et infos sur www.pb86.fr
À lire aussi ...