Hier
Financement de la LGV : la Région se positionnera le 18 février
Catégories : Economie, Transports Date : dimanche 30 janvier 2011En marge de la commission permanente, Ségolène Royal a précisé son opinion sur la participation de la Région au financement de la LGV Tours-Bordeaux.
Un débat de haute volée attend les élus de l'assemblée régionale, le 18 février prochain. Ségolène Royal a décidé de mettre à l'ordre du jour de la prochaine commission permanente un sujet brûlant : la participation de la collectivité au financement de la Ligne à grande vitesse entre Tours et Bordeaux. Le montant en jeu ? 103 millions d'euros.
Interrogée sur la signature d'une convention entre la Région et l'Etat par l'élu UMP, Olivier Chartier, la présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes semblait déjà disposer d'un avis bien arrêté, hier devant les élus régionaux : « Je ne vois pas pourquoi la Région devrait subventionner l'Etat pour créer une infrastructure qui relève de sa seule compétence. » Avant d'ajouter : « Je veux mettre l'Etat devant ses responsabilités. »
Photo prise en mai 2010.
À lire aussi ...
Hier
Cesame Exadébit s'ouvre à l'hydrogène
Plus connue à l’étranger qu’à Poitiers où elle est pourtant installée depuis plus de vingt ans, la société Cesame Exadébit est spécialisée dans la métrologie, légale et industrielle, dans le secteur du gaz naturel et plus récemment de l’hydrogène.
mercredi 22 janvier