Alain Grippon réélu à la CRCI

Seul candidat, Alain Grippon a été logiquement réélu à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie régionale (CCIR). Il a installé officiellement par le préfet de région, cet après-midi, à Poitiers.

Romain Mudrak

Le7.info

 A 58 ans, le co-fondateur du cabinet d’expertise-comptable Duo Solutions rempile pour un deuxième mandat au côté de Robert Butel, ancien président de la CCI de La Rochelle. Il présidera une assemblée élargie à 48 membres représentants des secteurs du commerce, de l’industrie et des services, contre 30 auparavant. Alain Grippon a présidé la CCIT des Deux-Sèvres de 2004 à 2008. 

La loi du 23 juillet 2010 a considérablement accru les pouvoirs des élus régionaux. Désormais, ces derniers décideront des schémas sectoriels encadrant l’activité des Chambres de commerce et d’industrie « territoriales » (terme à présent préféré à celui de « départemental »). Ils adopteront également les enveloppes budgétaires associées à ces activités.

En tant que président de la CCIT de la Vienne, Philippe Chartier intègre de plein droit le bureau de la nouvelle structure.

À lire aussi ...