Aujourd'hui
Le Poitiers Volley a remporté, samedi soir, sa cinquième victoire consécutive contre Cannes (3-1).
Oliver Kieffer et consorts confortent ainsi leur deuxième place au championnat. Si le voisin et leader tourangeau conserve ses quatre points d’avance, les Poitevins ont surtout évité, hier soir, le piège tendu par les Cannois.
Il va s’en dire que les troupes d’Olivier Lecat ont eu le plus grand mal à se mettre en jambes. Les coéquipiers de Gérald Hardy-Dessources débutaient effectivement la rencontre tambour-battant. Au prix d’une impressionnante défense au filet, les Azuréens verrouillaient en conséquence les velléités locales. Durs au mal, les Poitevins trouvaient toutefois la faille pour s’offrir quatre balles de set (24-20). Las, Pablo Bengolea relançait les Cannois avant de clouer les Stadistes au pilori du premier set (26-28).
Sérieux et déterminé
L’entame du second acte mettait alors en exergue une équipe de Cannes lucide et tactiquement infaillible. Olivier Lecat ne cédait pas pour autant au fatalisme. Quelques minutes plus tard, Poitiers semblait avoir trouvé la faille cannoise. Bis repetita, les locaux s’offraient à nouveau quatre balles de set (24-20). Et comme dans un mauvais scénario, Cannes sortait de sa torpeur pour en effacer trois d’affilée. C’était alors compter sans un Victor Rivera déterminé à ne pas se laisser abattre. Les 2000 spectateurs de Lawson Body se réveillaient et les Stadistes revenaient à la marque (25-23).
Le troisième set relevait de la formalité. Les hommes de Laurent Tillie n’étaient plus que l’ombre d’eux-mêmes. Antonin Rouzier et compagnie ne s’en laissaient pas conter pour glaner cette manche haut-la-main (25-17).
Forts de cette avance, les Poitevins se détournaient de leur sujet (3-7). Les Cannois profitaient de ce passage à vide pour croire en leur destin. Mais les Stadistes ont récemment démontré leur sérieux dans l’adversité. Antonin Rouzier remettait alors l’équipe en ordre de marche (13-12). Face au rouleau compresseur poitevin, les Cannois étaient cloués sur place (25-14).
En attendant le retour de suspension de Nicolas Maréchal, et malgré la perte de points sur tapis vert, les hommes d’Olivier Lecat ont démontré, hier soir, qu’ils étaient avant tout concentrés sur l’objectif sportif.
La fiche technique
Poitiers Volley bat AS Cannes : 3-1 (26-28, 25-23, 25-17, 25-14). 2011 spectateurs Arbitres : MM. Guillet et Gaupp.
À lire aussi ...