mardi 24 décembre
Nicolas, profession libérale : « Le positionnement de la commune, entre Poitiers et les communes périurbaines, fait que ma clientèle n’est pas essentiellement mignanxoise. Les récents travaux dans le centre ont quand même eu une répercussion sur le passage de ces clients. C’est pénalisant, il n’y a aucun doute. Ces derniers se sont surtout plaints qu’ils étaient réalisés en plusieurs endroits, et en même temps. »
Lysiane réside à Migné-Auxances depuis 20 ans : « La vie est sereine à Migné-Auxances. Il n’y a aucun souci de sécurité. Et la proximité de Poitiers, tout autant que l’importance des espaces verts, me fait dire que c’est la ville à la campagne. Bien que la dénomination de ville soit usurpée puisque nous n’avons aucun centre défini. À l’exception d’un café-bar, le centre-bourg est vide de tout commerce. »
Gabriel vit depuis 33 ans à Migné-Auxances : « C’est une ville tranquille. Il y fait bon vivre. J’en profite pleinement depuis que je suis à la retraite. Nous avons quelques commerces de proximité. Et Poitiers est proche, s’il nous manque quelque chose. Les déplacements dans la commune se font toutefois essentiellement en voiture. C’est d’autant plus préjudiciable que les travaux sur la voirie ont été fastidieux. »
À lire aussi ...
mardi 24 décembre
Le Père Noël autorisé à survoler Buxerolles
lundi 23 décembre