
Aujourd'hui
Dans la continuité du plan gouvernemental sur la sécurité routière, quatre radars aux feux rouges vont bientôt flasher sur l’agglomération poitevine. Ces instruments ont été dressés sur trois sites : à Chasseneuil (RD 970) entre Grand-Pont et les Portes du Futur (deux radars), à Mignaloux (RD 347) au niveau des feux menant à Sèvres-Anxaumont et à Poitiers (rue de la Milétrie), devant le CHU. Ils auront vocation à sanctionner les impétueux omettant de marquer l’arrêt.
La mise en service de ces radars interviendra « dès que la phase de test du transfert des informations vers le CACIR (Centre Automatisé de Constatation des Infractions Routières) à Rennes sera terminée », évoque Stéphane Jarlégand, directeur du cabinet du préfet de la Vienne. Certainement d’ici à la fin du mois, selon la préfecture.
Bientôt quatre nouveaux radars fixes
Les chiffres de la mortalité routière, en hausse en 2009, a incité l’Etat à réaffirmer sa volonté d’augmenter le nombre de radars sur les routes de France. La baisse de 10,6 % du nombre de tués au cours du premier semestre 2010 n’y change rien. Trois ou quatre nouveaux radars fixes sont annoncés pour les prochains mois dans la Vienne.
À lire aussi ...