Hier
C’est sans doute l’un des blogs poitevins les plus fréquentés avec près de 250 visites quotidiennes. Pour autant, l’auteur de coccinelle-poitiers.fr ne revendique rien, si ce n’est le droit d’avoir voix au chapitre.
Dans la nature, on rencontre la coccinelle dès le début du printemps et jusqu’à la fin de l’automne au détour des jardins, champs et bois. Sur la toile, la Coccinelle de Poitiers est plutôt du genre à jouer les quatre saisons. Depuis sa mise en ligne le 29 décembre 2007, son auteur a publié 833 articles et recueilli 1 254 commentaires. “Ces derniers temps, j’essaie de me tenir à un post par jour”, relève... La Coccinelle.
L’ouverture de nouveaux magasins, les spectacles culturels, les conférences... Toute la vie poitevine y passe ou presque. “J’ai souvent entendu que Poitiers était une ville où il ne se passait rien. En fait, je m’aperçois qu’il y a tous les jours quelque chose de différent à faire ici.” Entre promotion de sa ville d’adoption et volonté d’assouvir sa passion pour la photo, le coeur de la Coccinelle balance. Reste que le blogueur de 44 ans sait parfois tremper sa plume dans le vitriol lorsqu’un événement lui déplaît. Un exemple ? La Coccinelle se fait acerbe par rapport au timing choisi par le député-maire de Poitiers, Alain Claeys, pour dévoiler le nouveau logo de la Ville. “J’avais assisté à une réunion publique sur Cœur d’Agglo un soir et le maire avait promis que le choix du logo ferait l’objet d’une concertation. Le lendemain, il était dans la presse...”
L’Internaute poitevin allie le geste à la parole puisque son blog promet à ses invités “un autre point de vue”. A consulter sans modération.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre