Hier
Le Salon des professionnels de l’habitat “Maison et confort” (29-31 janvier, parc des expos de Poitiers) va inaugurer un nouveau genre de sites Internet. Rendez-vous sur www.salonhabitat. capexpopoitiers.fr
Chaque année, “Maison et confort” attire dans ses filets près de 150 exposants et 10 000 visiteurs. L’espace de trois jours, les uns viennent exposer leurs produits et services et les autres faire leurs emplettes. La formule du “salon physique” est immuable et ne devrait pas disparaître au profit de ce qui suit : www. salonhabitat.capexpopoitiers.fr. Un énième site vitrine à la durée de vie éphémère ? Tout le contraire ! “Ce portail développé par la société Actisens permet aux visiteurs de préparer leur venue en identifiant les exposants présents et leur localisation au parc des expositions, précise Danielle Dubreuil, directrice de Cap Expo, l’agence organisatrice du rendez-vous. Pour les exposants, cette vitrine est un bon moyen d’exposer leurs produits et de prolonger le salon.” Bref, Cap Expo souhaite étendre la durée de vie du salon sur le net. Une fois l’événement passé, le visiteur peut à loisir continuer à prospecter sur le site et, le cas échéant, carrément demander un devis en ligne.
Avant, pendant et après
Pour l’heure, le démarrage est timide. Une trentaine d’exposants seulement -sur 150 inscrits- ont activé l’option auprès des organisateurs. “Ils seront sans aucun doute plus nombreux en 2011”, veut croire Danielle Dubreuil. Elle-même jugera de la pertinence de la solution à l’aune “des contacts pris par les entreprises via le site”. Du côté d’Actisens, on croit dur comme fer à cet “accélérateurde fréquentation” commercialisée sous la marque portail-pro.com. “Ce qui est intéressant, c’est que ce site a vocation à vivre avant, pendant et après l’événement”, fait remarquer Michel Faillie, directeur de production de l’agence web de Jaunay-Clan. A vous de juger sur www.salonhabitat.capexpopoitiers.fr.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre