Aujourd'hui
La blogosphère poitevine regorge de journaux intimes plus ou moins intéressants. En ligne depuis 2007, http://86andco. blogspot.com sort du lot par la qualité de ses contenus. Découverte.
Pour des raisons professionnelles, elle écrit sous son pseudo, “LO”, et consent de sa voix intrigante à ne dévoiler que quelques traits de sa personnalité. Rien de plus. “LO”, donc, tient en haleine ses lecteurs occasionnels depuis plus de deux ans maintenant. Poitevine d’origine, cette trentenaire a fait ses armes à Paris dans la communication avant de revenir dans cette ville qui “l’enchante” et dont elle entend “faire découvrir les bons coins” à la communauté. Le tout à l’adresse http://86andco.blogspot.com. “En fait, c’est une amie bloggeuse qui m’a initiée. Elle diffuse ses recettes de cuisine par ce biais-là. Je m’y suis mise comme cela…”
150 visites par jour
Sans prétention aucune, “LO” s’y colle depuis novembre 2007 avec une assiduité remarquable. “Je m’astreins à publier au moins deux billets par semaine. Et par respect pour les lecteurs, j’essaie d’y laisser le moins de fautes possibles et d’illustrer les papiers avec de jolies photos.” Pari tenu. La qualité rédactionnelle des billets et le coup d’oeil de la photographe ne manquent pas d’interpeller, toujours sur le ton de la légèreté. De la découverte des nouvelles boutiques de la place aux conseils beauté en passant par les bons plans dans les restaurants du coin ou les expos culturelles, “LO” raconte ce qu’elle voit, ce qu’elle (re)ssent avec une plume sincère. “Ce sont mes coups de coeur que je fais partager.” Visiblement, les internautes accrochent. Sans aucun travail de référencement, le blog de la communicante émarge à 150 visiteurs uniques par jour. L’année dernière, le magazine de décoration “Côté Ouest” l’a même classé parmi les 12 blogs qui comptent dans l’Ouest. Plutôt flatteur. Quoi qu’il en soit, ses amis parisiens ne peuvent plus lui dire qu’ils ne connaissent pas Poitiers. “Je crois que maintenant, ils savent ce qu’il y a d’intéressant ici”, conclut la mystérieuse “LO”.
À lire aussi ...