Hier
Avec Nicole, grande black au coffre époustouflant de l’équipe marseillaise, Yoan a été la révélation de cette émission Pop Job.
« Vous êtes tous les deux prêts à faire de la scène », a lancé Mathieu Gonnet, ex-prof à la Star Academy, en s’adressant à Nicole et Yoan. Visiblement heureux mais conscient du chemin qui lui reste à parcourir, ce dernier s’est montré très réaliste sur son avenir : « Je vais prendre quelques cours de chant dans les prochains mois histoire d’être vraiment sûr de moi. Mais ensuite, j’aimerais beaucoup continuer dans cette voie, faire du spectacle, monter sur scène dans une comédie musicale par exemple. » Dominique Hummel, le patron du Futuroscope, lui a déjà proposé de l’aider à démarrer une carrière de chanteur professionnel.
Et dire que Virginie, amie avec Yoan depuis plus de deux ans, ignorait qu’il chantait aussi bien. Il faut dire qu’au centre de loisirs où ils se sont connus, ses capacités de danseur et d’homme de théâtre étaient davantage valorisées. Egalement présentes lors de l’enregistrement, Marine et Emilie, de leur côté, connaissaient le « phénomène ». Malgré tout, elles se souviennent encore de l’époque où ils s’échangeaient leurs copies de physique au collège Jean-Rostand de Neuville-de-Poitou : « Au final, il lui arrivait d’obtenir de meilleures notes que moi, plaisante Marine. Yoan a toujours été plutôt littéraire que matheux. » Il y a prescription !
Depuis, son goût pour les lettres s’est progressivement affirmé à travers l’atelier théâtre qu’il anime à Vendeuvre. Fières de leur protégé, Wendy, 15 ans, et Salomé, 11 ans, qui suivent ses cours, l’assurent : « Le Yoan que vous verrez à l’écran est le Yoan au naturel. Il est adorable. »
Dès le lendemain matin de l’enregistrement, Yoan reprenait son poste de serveur à la Crêpe volante. Mais pour combien de temps ? Son timbre de voix très aigu a fait de lui un chanteur très recherché. Avec Pop Job, il s’est fait remarqué.
À lire aussi ...
Hier
Cesame Exadébit s'ouvre à l'hydrogène
Plus connue à l’étranger qu’à Poitiers où elle est pourtant installée depuis plus de vingt ans, la société Cesame Exadébit est spécialisée dans la métrologie, légale et industrielle, dans le secteur du gaz naturel et plus récemment de l’hydrogène.
mercredi 22 janvier