Pop Job : ce que vous ne verrez pas

7 à Poitiers a suivi les 5 employés du Futuroscope durant l’enregistrement de Pop Job, dimanche dernier. Réaction.

Romain Mudrak

Le7.info

Pas de stress ! Quelques minutes avant le début de la représentation, nos cinq chanteurs étaient étrangement calmes, dimanche dernier lors de l’enregistrement de la finale de Pop Job, près de Paris : « C’est la seconde fois qu’on monte sur la scène de Pop Job. On sait comment ça se passe maintenant. On est là pour s’amuser », assure Raphaël Ajni, guide et chanteur lyrique depuis 7 ans. « On connaît la chanson et la chorégraphie, même si on ne s’est retrouvé que 45 minutes au parc pour répéter entre le premier enregistrement (le 23 août) et aujourd’hui », poursuit Aurore Jaulin, hôtesse et danseuse hors pair. « On est arrivé samedi soir à Paris et on a reproduit les gestes dans un petit square près de l’hôtel », raconte de son côté Aurélia Roccia, animatrice au Futuroscope.

Yoan Jacquet, serveur à la Crêpe volante, et Vanessa Ferjoux disposaient indiscutablement du plus grand nombre de supporters. À 33 ans, cette dernière est connue au parc pour avoir chanté l’Aigle noir à la fin d’une soirée dédiée aux personnels il y a 4 ans, accompagnée par Dominique Hummel à la guitare. « Elle chante à la fin de toutes les soirées qu’on organise entre amis. On lui a créé un groupe sur Facebook », rapporte Julien, également salarié du parc et chef de fil de son fan club.

Selon les producteurs, Pop Job serait « la seule émission qui fait chanter les employés sur leur lieu de travail ». Pas faux si l’on en croit Vanessa qui avait accroché les paroles de leur chanson « Ease on down the road » sur le mur de son bureau : « Tous les jours, je répétais les pas de danse pour ne pas les oublier ! ». Résultat post-show : « J’ai l’impression d’avoir donné davantage d’énergie lors de ce second passage », conclut Vanessa.

« Ils ont été très dynamiques, pro, carrés… très Futuroscope en fait », a glissé avec le sourire Dominique Hummel au terme de l’émission. Dans les coulisses, Edouard Thiébaut, le coach vocal des 5 candidats poitevins, les a félicités : « Votre esprit de groupe a été impeccable, vous êtes parvenus à placer la bonne énergie d’entrée. » Enthousiaste, Aurore n’en revenait pas « d’avoir partagé un moment si fort avec le public ».

Impossible de donner le résultat de cette finale. L’émission enregistrée dimanche ne sera diffusée sur Virgin 17 que le 13 octobre. Mais du côté des anecdotes de tournage, sachez que nos Poitevins ont dû recommencer deux fois leur entrée en scène (sûrement le moment le plus stressant) à cause d’un problème technique sur le plateau…

À lire aussi ...