Les résultats du premier tour de la primaire socialiste ne sont pas encore définitifs, mais les estimations partielles sont loin d'être favorables à Ségolène Royal. Sur 1,5 million de bulletins déjà dépouillés (sur plus de 2 millions de votants au total), la Présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes arriverait en quatrième position, avec seulement 6,9% des voix. Elle serait largement devancée par François Hollande (38,9%), Martine Aubry (30,5%) et Arnaud Montebourg (17,3%).
"Je prends acte du résultat très décevant par rapport à la magnifique campagne conduite avec courage avec mon équipe à travers tout le pays et, cela, j'en suis particulièrement fière, a déclaré Ségolène Royal, dans la soirée, devant ses sympathisants. Avant d'ajouter.
"Je continue à être là, bien présente et au combat, pour continuer à faire avancer la gauche, à anticiper l'avenir et pour défendre les idées auxquelles je crois. Et je sais que celles et ceux qui ont voté pour moi vont continuer à se mobiliser pour que la gauche gagne en 2012 dans le sens que je leur indiquerai prochainement."