Hier
Cinq employés du Futuroscope ont participé à la finale du Pop Job. 7 à Poitiers était présent lors de l’enregistrement de cette émission qui sera diffusé le 13 octobre sur Virgin 17.
Impossible de donner le résultat de la finale de Pop Job ! L’émission enregistrée dimanche dernier près de Paris ne sera diffusée sur Virgin 17 que le 13 octobre. Mais d’ores et déjà, on peut vous assurer que la prestation de Vanessa, Raphaël, Yoan, Aurore et Aurélia, les cinq employés du Futuroscope, a été très remarquée.
Rappelons le principe : un casting a été réalisé dans plusieurs entreprises aux quatre coins de la France. Les cinq meilleurs de chaque boite ont été invités à préparer une chanson imposée par la prod’. L’objectif ? Affronter une autre société le temps d’une émission. A leur grande surprise, l’équipe plutôt jeune du Futuroscope est tombée sur « Ease on down the road », de Mickael Jackson et Diana Ross. Une chanson jugée unanimement difficile. Malgré tout, ils se sont brillamment qualifiés pour la finale.
Entre les deux enregistrements, il s’est passé cinq semaines. Une éternité durant laquelle ils n’ont réussi à se réunir qu’une seule fois pour répéter, dans les sous-sols de la Cité du Numérique. Du coup, dimanche matin, ils ont enchainé quelques mouvements « dans un square parisien », raconte Aurélia. Désavantagés les petits Poitevins ? Sûrement pas ! « On est plus zen car on sait comment ça se passe maintenant. On est là pour tout donner », indiquait Raphaël, guide et chanteur lyrique, quelques minutes avant de s’élancer sur scène. Promesse tenue !Ceux qui connaissent l’émission seront ravis d’apprendre que Yoan et Nicole ont formé un duo décapant sur le titre Proud Mary. Un moment inoubliable gardé pour la fin… évidemment. Le plus célèbre des serveurs aura d’ailleurs fait sensation durant cette soirée. A tel point que Dominique Hummel, le patron du Futuroscope, lui a proposé de l’aider à démarrer une carrière de chanteur professionnel. A suivre.
Lire aussi dans la rubrique "Sortir" :
- Pop Job : ce que vous ne verrez jamais
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre