Philippe Brottier peut enfin souffler. Le projet d'un multiplexe sur la commune de Fontaine-le-Comte, dont il est maire, a toutes les chances d'aboutir. Après de multiples rebondissements, le groupe CGR et les défenseurs de l'art-et-essai (Tap cinéma, Dietrich et Acor) ont trouvé un terrain d'entente, la semaine dernière. Peu habituée à communiquer, l'Association des cinémas de l'ouest pour la recherche (Acor), à laquelle appartient le Tap cinéma, annonce dans un courriel qu'elle «
ne formera pas de recours contre la décision de la Commission départementale d'aménagement commerciale du 27 mai, autorisant l'extension de fauteuils du multiplexe de Buxerolles ».
Sous réserve d'un énième coup de théâtre, l'offre cinématographique devrait prochainement se présenter sous cette forme. Le groupe CGR détiendra huit salles (1 501 sièges) à Fontaine, douze (2 219 sièges) à Buxerolles et cinq au Castille. Le Tap cinéma récupèrera trois salles au Castille et abandonnera le Théâtre. Dans l'attente, le Dietrich conserve son unique salle.