The Voice : La Parade sélectionnée pour les auditions à l’aveugle

Ils n’avaient jamais imaginé participer un jour à The Voice. Les musiciens de La Parade seront pourtant ce samedi soir parmi les candidats des auditions à l’aveugle du célèbre télécrochet de TF1. Auront-ils le même parcours que Marghe, gagnante en 2021 ?

Claire Brugier

Le7.info

Un deuxième EP sorti en décembre, des concerts à La Boule noire et au Point éphémère à Paris, un autre déjà programmé au Nouveau Casino de Paris le 4 juin, un label en signature et entre temps des festivals comme les Noctambules, La Isla… Et ce samedi soir la scène de The Voice ! « On est très heureux et très fatigués », lâche Victor Hérault, ravi. Les mois qui viennent de s’écouler ont été intenses pour les jeunes musiciens de La Parade, Victor et son complice de toujours Sébastien Moreau -qui a des attaches familiales dans la Vienne- à la guitare, mais aussi Raoul Castéja à la basse, Laetitia Hugues aux claviers et Loan Julienne à la batterie. Si bien que lorsque la production de TF1 a contacté le chanteur pour l’inciter à participer aux castings de son télécrochet, Victor n’a pas imaginé tenter l’aventure sans ses acolytes. « TF1 avait vu passer une live session de Quitter la terre. Mais mon nom seul, c’est un nom de réalisateur. Je fais une musique de groupe, surtout avec Sébastien avec qui j’ai commencé, on a tout fait ensemble. »

« Toute notre expérience s’est évaporée en montant sur scène »

« Participer à The Voice ? Cela ne nous était jamais venu à l’idée. On a grandi un peu sans télé avec Sébastien. Et puis je ne pense pas que ce soit dans notre ADN de faire le jeu jusqu’au bout, avec à la clef une signature avec Universal. On a plutôt vu ça comme une opportunité de mise en avant du groupe. »  La Parade a passé les quatre pré-selections, avec des compositions et des reprises, pour gagner sa place en première partie de soirée. « L’étau se resserrait de plus en plus, raconte Victor. L’émission a été tournée en octobre, c’était très chouette comme expérience. On a attendu avec le trac des heures durant, aux côtés de personnes qui étaient dans le même état que nous. Sauf que nous, on était en groupe ! On a fait une cinquantaine de concerts, parfois devant 10 000 personnes, on arrivait fiers mais quand on s’est retrouvés devant je ne sais combien de caméras… » C’est la bouche sèche que Victor a chanté. « Toute notre expérience s’est évaporée en montant sur scène. La chanson a duré 2 minutes. Tout se joue en 2 minutes !, s’exclame-t-il. Mais le public est super : les gens criaient, on avait l’impression d’être les Beatles ! » (sourire)

©TF1-ITV

©TF1-ITV.

À lire aussi ...