Confronté à des difficultés financières, le comité directeur de la section Amateurs du Stade Poitevin Volley-Ball envisage de démissionner. « Impuissant », il alerte les collectivités à travers un communiqué envoyé à la presse, mercredi 23 juin.

Romain Mudrak

Le7.info

« Depuis plusieurs mois, le Stade Poitevin Volley-Ball amateur se débat avec des difficultés financières. (…) Malgré tous nos efforts et les rencontres avec les collectivités territoriales, nous sommes obligés de prendre des mesures dramatiques et d’aller jusqu’au licenciement d’un entraîneur. Il sera donc impossible de prendre en charge l’ensemble des équipes du club », précise la missive relayée par l’ex-présidente du club, Agnès Faugeron.

Le comité directeur pointe directement plusieurs responsables à cette situation : « La Région Poitou-Charentes nous a confirmé qu’elle soutiendrait désormais seulement l’équipe de Nationale 2 alors que depuis plusieurs années elle subventionnait les deux équipes support du centre de formation ainsi que les coupes de France juniors et espoirs. Ces différentes équipes correspondant à la tranche d’âge du CDF (18 ans à 23 ans). Par ailleurs, la Ligue Poitou-Charentes de Volley-Ball en lien avec la FFVB a mis en place un pôle espoir à Niort pour les 15/18 ans contre l’avis de tous les conseillers techniques nationaux. Ce pôle, géré par la ligue, aurait pu s’installer à Poitiers et permettre ainsi de mutualiser les dépenses et notamment les aides de la Région. »

Enfin, l’association sportive soutient le recul du mécénat : « Les dons des entreprises qui représentent la participation indirecte du club professionnel, sont en forte baisse pour la saison en cours par rapport aux prévisions. »

À lire aussi ...