Yoann Simon vous dit tout sur le jeu Path of Exile 2, produit par Grinding Gear Games.
Path of Exile 2 (PoE2) pointe enfin son museau sur les plateformes de téléchargement où l’on choisit de payer un accès anticipé (une manière de supporter le développement en soi). Petit rappel pour les deux du fond qui ne suivent pas ! PoE2 est un « Hack & Slash » où l’on va occire des hordes de monstres dans des activités toutes plus variées les unes que les autres afin de récupérer des équipements de plus en plus forts qui permettront de… trucider, découper, bruler, empoisonner, geler, trancher encore plus de méchants pas beaux.
La personnalisation du personnage est toujours au centre du jeu avec un arbre de talent complètement dingue. Et il est possible de modifier chaque sort. Tous ces choix changent drastiquement le gameplay, et même encore plus que ce qu’on peut penser en début de jeu. Il sera ainsi possible de façonner son personnage pour en faire exactement ce qu’on veut, l’essence même de PoE2. Néanmoins, cette personnalisation à outrance n’est pas si simple à appréhender et il faut savoir que PoE2 peut se montrer parfois un peu décourageant. Il n’est pas rare de mourir et de devoir recommencer plusieurs fois un combat sur un boss un peu trop costaud par exemple.
Techniquement, c’est du haut niveau. C’est vraiment beau, les effets de sorts sont maîtrisés, ça pète dans tous les sens et la musique colle toujours parfaitement à l’action. Petite note, le jeu est toujours en développement, même si le contenu est déjà gigantesque : 6 classes jouables sur 12,
3 actes sur 7 pour la campagne et déjà minimum de 30h de jeu pour arriver au bout, ce qui n’est déjà pas mal !
Path of Exile 2 - Editeur : Grinding Gear Games - PEGI : 18+ - Prix : Free to Play (PC, PS/XBOX) - early access payant.