
Aujourd'hui
Doucine ou l’art du réemploi
Clara Schobert redonne vie aux matières oubliées en créant des tenues uniques à partir de textiles de seconde main et d’objets détournés. L’étudiante en informatique a fondé sa propre marque, Doucine.
Il est des compilations qui se démarquent. Le livre-disque Mon P’tit Loup en fait partie. Tout d’abord par la qualité des interprètes. Imaginez Catherine Ringer, Oldelaf, JP Nataf ou Flavia Coelho rassemblés derrière un micro pour défendre de belles chansons. Deuxième qualité, ces merveilleuses chansons sont des créations pour cette cause. Et enfin, la qualité suprême de cet opus c’est qu’il milite contre les violences sexuelles faites aux enfants. Les paroles poétiques abordent la thématique avec moins de paraboles que « L’aigle noir » repris sur le fil par Didier Wampas. Ces airs disent sans crier l’inimaginable, l’impensable.
Nicolas Puluhen, ancienne victime, a transformé ses douleurs en bouquet de notes. Le juge Durand préface ce livre-disque d’utilité publique. Laissez-vous aimer par les notes et les mots de ces silences trop douloureux.
Mon P’tit Loup - Irfan.
À lire aussi ...