Hier
Cyclisme/FDJ-Suez - Demi Vollering s'engage avec FDJ-Suez
Catégorie : Sport Date : lundi 28 octobre 2024Le maillot jaune du Tour de France féminin 2023 avec Zwift rejoint les rangs de FDJ-Suez, l'équipe française basée à Jaunay-Marigny. La Néerlandaise, qui a échoué à quatre secondes d'une victoire lors du Tour de France 2024, s'est engagée pour une durée de deux ans. Avec ce transfert, Vollering devient la première athlète vainqueure du Tour de France Femmes à évoluer au sein d’une formation française. Le palmarès ne laisse guère place aux doutes quant à son statut de meilleure cycliste du peloton mondial. La lauréate de la Vuelta 2024 et du triplé des "Ardennaises", dans une même saison, est également l’athlète qui totalise le plus de points au classement individuel mondial UCI Women’s World Tour lors des trois dernières saisons.
Véritable coup de tonnerre dans le monde du cyclisme féminin, le transfert doit faire passer la formation de Stephen Delcourt, manager de l'équipe, dans une autre dimension. L'arrivée de la coureuse rehausse automatiquement les ambitions de l'équipe malgré le départ de leaders comme Grace Brown (championne olympique et du monde du chrono) ou la Danoise Cecilie Uttrup Ludwig. Seule représentante française au niveau UCI World Tour (5e mondiale), l’équipe doit gravir de nouveaux sommets, à commencer par le Tour de France 2025 qui fera étape dans la Vienne le 29 juillet entre Saumur et Poitiers et le 30 juillet entre Chasseneuil-du-Poitou et Guéret, lors des 4ᵉ et 5ᵉ étapes.
It all begins with a single note. @demivollering commits with the team until 2026. ✍️✨#DemiVollering #FDJSUEZ #ItAllBegins pic.twitter.com/hnF3AyQQ1h
— FDJ - SUEZ (@FDJ_SUEZ) October 28, 2024
À lire aussi ...