NBA 2K25, la référence

Yoann Simon a beaucoup aimé la nouvelle version du jeu mythique NBA 2K25, à un détail près. Il vous dit pourquoi.

Le7.info

Le7.info

Longtemps boudé par les joueurs PC, 2K fait enfin l’effort de porter NBA2K « newgen » (nouvelle génération) sur ce support. Cette arrivée vaut-elle l’investissement ? Simple refonte ou vrai nouveau jeu ? Ce qui est sûr, c’est que NBA 2K25 nous en met plein la vue. L’ambiance des arenas, les commentaires, les joueurs... Tout est fait pour qu’une personne qui regarderait vite fait par-dessus votre épaule puisse se dire qu'elle assiste à une vraie retransmission d’un match de basket.

Côté mode de jeu, il y a de tout pour tout le monde. A commencer par des modes solo pour faire une carrière avec un joueur qui sort juste de son lycée et part à la conquête de la grande ligue. On peut aussi se lancer dans une dynastie en prenant le contrôle d’une franchise NBA ou encore se mettre dans la peau d’un GM -general manager- s’occupant de la gestion de son club. Et bien sûr, on pourra s’éclater à plusieurs sur une multitude de playgrounds avec un joueur créé de toutes pièces (au sens propre comme au figuré) ou lancer le mode MyTeam. On peut aussi ouvrir des packs de cartes pour essayer de monter la meilleure équipe possible. En bref, impossible de s’ennuyer pour qui aime le basket et… sait faire preuve de patience.

En effet, si vous voulez vous lancer en multijoueur immédiatement et sans vous faire écraser par des basketteurs ultra-forts, vous serez quasiment obligé de passer par la case « achat en ligne ». Ce qui permet d’augmenter les caractéristiques de votre joueur ou d’acheter plus de packs pour MyTeam. En dehors de ce petit bémol, dont on est obligé de parler, NBA 2K25 reste une expérience extraordinaire et pose des bases jamais vues en termes de gameplay et de réalisme dans un jeu de sport. 


NBA 2K25 - Editeur : 2K games/
Visual concept - PEGI : 3+ - Prix : 70€
(PC, PS/XBOX). 


À lire aussi ...