Hier
A la croisée du Cluedo et des romans d’Agatha Christie, le premier ouvrage de la Poitevine Rehana Chamroo nous transporte en 1950, dans le fictif Willowland Manor. Lorsque le corps sans tête du Lord Oswald Rutherford est retrouvé dans la bibliothèque du manoir, une question se pose : qui a bien pu tuer ce magnat de l’immobilier ? Le lecteur suit Mary, une jeune domestique qui se retrouve au centre d’une intrigue faite de meurtres, de drames, de phénomènes étranges mais aussi d’un peu de romance. La jeune femme mène l’enquête et découvre une arme du crime plutôt surprenante ainsi que de vieux secrets de famille. Les mystères qui entourent le manoir de Willowland guident l’héroïne sur les traces de June, servante comme elle, mais dans les années 1930. Que s’est-il passé vingt ans auparavant ? Mary prendra-t-elle les bonnes décisions ? Une chose est sûre : les destins des deux jeunes femmes sont liés.
Dans Les Dames de Willowland, l’autrice nous offre un mystérieux voyage dans le temps. Le suspense est entier à l’instar des plus grands polars. Petit plus : la richesse du vocabulaire ravira les amoureux de la langue de Molière.
D’origine mauricienne, Rehana Chamroo vit à Poitiers depuis seize ans et est diplômée d’un master en psychologie spécialisé en thérapies cognitives et comportementales. L’écriture de ce premier roman a éveillé en cette férue de polars une nouvelle passion, ce ne sera sûrement pas le dernier !
Les Dames de Willowland, de Rehana Chamroo - Estelas éditions 288 pages - 12,90€.
À lire aussi ...
lundi 23 décembre