Aujourd'hui
Le menu de Sébastien Boireau
Chef du restaurant gastronomique Papilles, à Poitiers, Sébastien Boireau vous propose un repas de fête réussi pour tous les porte-monnaie.
La Rochelle, Antibes, Vichy, Pau et Evreux. La dernière ligne droite qui mène vers les play-offs ou les... vacances semble semée d’embûches pour le PB86. Défait à Boulazac (83-74) et contre Lille, au terme de la prolongation, le promu regarde désormais dans le rétro avec une meute de poursuivants à ses trousses : Lille (sans le goal-average), Châlons-Reims et Pau font partie des chasseurs les plus menaçants. « Je suis persuadé que les garçons vont aller gagner à La Rochelle », prophétisait Philippe Lachaume au micro, vendredi dernier. Réponse ce mardi soir sur les coups de 22h, sachant que la salle Gaston-Neveur est une forteresse imprenable cette saison.
A défaut d’exploit en Charente-Maritime, les Poitevins auront à cœur de rallumer la flamme face à Antibes (12e), dont la menace au classement est moins prégnante que les adversaires sus-cités. Les Sharks, auteurs d’un coup de chaud entre décembre et février -sept victoires en huit sorties-, sont depuis rentrés dans le rang. L’arrivée de JD Jackson sur le banc azuréen a cependant permis à ce club historique de s’extirper de la zone rouge. A l’aller, justement, le PB s’était fait rosser dans l’Azur Arena (83-69), avec un Mathieu Boyer en mode MVP (22pts, 14rbds, 33 d’évaluation).
L’intérieur français sera une nouvelle fois l’homme à surveiller vendredi, tout comme Garlon Green, l’inusable Benjamin Monclar, l’arrière camerounais Samir Gbetkom Bikantchou... Antibes possède une belle profondeur de banc. Mais le PB a prouvé cette saison que peu d’équipes étaient susceptibles de lui résister à la maison, d’autant que le retour d’Ivan Ramljak après dix jours éloigné des parquets devrait apporter davantage de solutions à Andy Thornton-Jones. Dans l’idéal, en restant invaincu chez lui jusqu’à la fin de la saison, le promu devrait accrocher les play-offs. Ça commence donc par un succès face à Antibes. Si l’on figeait le classement à l’aube de cette 29e journée, Poitiers affronterait Boulazac en quart de finale. Mais il peut se passer beaucoup de choses d’ici au 10 mai...
DR Sly Sly SportÀ lire aussi ...